L’administration Biden se positionne contre le projet de la nouvelle constitution prôné par l’administration de Jovenel Moïse parce qu’il est illégal a expliqué le secrétaire d’État américain, Antony Blinken.
Le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, a finalement exprimé très clairement sa position sur le projet de la nouvelle constitution, l’un des projets phares de Jovenel Moïse à travers son secrétaire d’État, Antony Blinken.
Plus de doute. L’administration de Biden s’oppose au référendum contesté. Cette déclaration ne fera pas l’affaire du régime en place qui croyait avoir tout le support de la communauté internationale notamment des USA.
« Notre politique, laquelle doit se refléter dans ce que l’on dit ou fait, est de s’opposer au référendum pour les raisons que vous dites », a déclaré Blinken au congressman de Michigan Andy Levine et les parlementaires du groupe Causus se réjouissent de cette déclaration.
« Notre position, en effet, est qu’il ne doit pas avoir lieu. C’est la position de notre gouvernement. Nous la faisons savoir » , a-t-il précisé tout en promettant une assistance à la police nationale pour qu’elle puisse faire son travail avec plus de professionnalisme.