Des membres du groupe criminel dirigé par le nommé Vitelhomme ont attaqué, dans la soirée du 27 septembre 2022, la résidence du policier Beckens Dieudonné. Ils ont emporté cinq membres de sa famille, incendié et détruit sa maison.
La mésaventure des policiers sera encore très longue au regard de la permanence décrétée par les gangs armés. Alors que le pays est en pleine crise, le gang dirigé par Vitelhomme Innocent a attaqué dans la nuit du 27 septembre 2022, la résidence du policier Beckens Dieudonné, 24ème promotion, affecté à la Brigade de Lutte Contre le Trafic du Stupéfiant (BLTS). Lors de cette attaque, les malfrats ont enlevé la femme du policier, ses trois enfants et son père. Ils ont incendié la maison qui se trouve à Torcel et l’a détruite.
Selon le coordonnateur du SYNAPOAH, les bandits avaient en leur possession des engins lourds utilisés pour la démolition de la maison. Ils ont aussi profité pour renverser le mur de sécurité dressé à l’entrée de Belleville. S’agissant du policier, il n’était pas sur les lieux.
Rappelons dans la foulée que le gang de “Timakak” opérant à Laboule 12, avait, au début du mois, abattu trois policiers. Pour l’heure, le nombre de policiers lâchement assassinés par les gangs opérant en toute quiétude en Haïti est considérable.