La Police dans le sud présente son bilan pour le mois de février

La Direction Départementale du Sud de la Police nationale d’Haiti a presenté le bilan de ses activités pour le mois de février 2022. Au moins 161 cas d’arrestation sont confirmés, trois armes saisies dont deux factices et 162 plaintes reçues.

Si au niveau de la capitale haitienne la police n’est pas capable de donner des précisions sur son travail depuis des mois, dans le sud c’est le contraire. C’est en ce sens que la Direction Départementale du Sud a présenté le bilan de ses activités pour le mois de février 2022.

Selon le porte-parole de l’institution dans le sud, Pierre Yves Lessage, la Police a procédé à l’arrestation de 161 personnes pour des chefs d’accusation multiples. La PNH dans l’intervalle a réalisé quatre interventions et une opération. Le bilan en termes de matériels confisqués, l’inspecteur précise avoir saisi deux cartouches et trois armes dont deux factices.

Le haut gradé de la PNH soutient que la police a reçu 162 plaintes dont cinq pour agression sexuelle et cinq pour viol. Elle a déferé par devant la justice 80 cas. L’inspecteur a également fait mention de 21 cas d’accident occasionnant 5 morts.