La Police Nationale d’Haïti (PNH), au cours du weekend écoulé a procédé à l’arrestation de plusieurs individus tout en blessant mortellement d’autres. Ils sont, pour la plupart, membres des gangs “400 mawozo” et celui de Vitelhomme.
Les offensives policières contre les bandits ont continué durant le week-end. À Torcel et à Croix-des-Bouquets particulièrement, plusieurs d’entre eux ont été blessés mortellement lors des échanges de tirs avec la police. Le nommé Ricardo Charles, 21 ans, membre du groupe “400 mawozo”, a été tué et un galil trouvé en sa possession a été récupéré.
Dans le plateau central, les agents de la force de l’ordre ont également interpellé deux présumés bandits dans un centre hospitalier du bas plateau venant se soigner. Ces derniers, précise la police, seraient des membres influents du gang coordonné par le nommé Vitelhomme.
11 présumés bandits arrêtés dans le Nord
Au moins 11 présumés bandits sont tombés dans les filets de la PNH dans le Nord. Ces derniers ont été interpellés à Saint-Raphael pour bracage, association de malfaiteurs, kidnapping, entre autres, rapporte la Police régionale. Elle a également précisé le nom de Lucien Cadet (28ans), membre actif du groupe “400 mawozo” parmi les gens interpellés. Pour l’heure il est maintenu en garde à vu en attendant d’etre transféré a Port-au-Prince.