Les forces de l’ordre ont mené ce samedi une nouvelle opération dans la commune de la Croix-des-Bouquets, fief du groupe armé des 400 Marozo. La PNH a enregistré un blessé dans son camp et annonce la poursuite des opérations.
Les autorités policières ont apporté dans l’après-midi de ce samedi 18 septembre 2021 un démenti formel aux informations faisant croire que plusieurs policiers sont sortis blessés lors d’une opération menée contre les gangs du groupe 400 marozo qui terrorisent la population.
”Contrairement aux allégations mensongères, un seul policier a été touché par balle. Sa vie est hors du danger ” informent les responsables de cette institution dans une note rendue publique dans l’après-midi du samedi, précisant que les opérations vont se poursuivre afin d’endiguer le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans cette zone.
Hormis les opérations, des dispositions sont déjà prises au plus haut niveau de l’institution pour renforcer la présence policière au niveau de l’institution la commune de la Croix-des-bouquets et de ses zones environnantes ont expliqué les autorités compétentes.
La présence des groupes armés représente un véritable cancer pour la population souligne la PNH. Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour pourvoir ramener la paix dans la commune ont-ils promis.