La mère du père Arnel Joseph libérée contre rançon, les neuf autres toujours en otage!

Le groupe 400 marozo a décidé de libérer la mère du père Arnel Joseph, Oxane Dorcélus, dans la nuit du mercredi 14 avril 2021. Les ravisseurs ont décidé de garder les neuf autres otages, malgré tout.

Les informations dont nous disposons jusqu’à la rédaction de ce texte confirment que la famille du Père Arnel a déjà deboursé 50 mille dollars américains aux ravisseurs. Selon cette même source, les kidnappeurs se sont mis d’accord avec la famille qu’ils libéreraient tous les otages moyennant le versement de ce montant précité. Elle se dit surprise de voir qu’ils ne libèrent que Mme Dorcélus tout en exigeant d’autres sommes supplémentaires. Nous sommes aussi au parfum que les négociations pour l’heure sont suspendues.

Selon la conférence des religieux haïtiens (CRH), la mère du père Joseph est troublée mais jouit d’une bonne santé. Elle confirme pour la CRH que les autres otages sont en vie et que la religieuse Annièce leur sert de thérapeute pour essayer de diminuer la pression. La CHR dit ignorer la raison de la libération de la dame tout en se montrant très inquiète pour les autres dont la plupart d’entre eux sont souffrants. La conférence souligne par ailleurs que l’église ne négociera jamais la dignité des humains tout en continuant d’exiger la liberation des neuf autres religieux.

Notons dans la foulée que le colonel, Himmler Rébu, a demandé à l’état de bien gérer ce dossier pour ne pas provoquer un problème diplomatique regrettable entre le pays avec la France.