L’Unité de lutte contre la corruption annonce avoir réalisé, le mardi 20 avril 2021 une perquisition à la loterie de l’État haitien (LEH). Des saisies ont été faites et des scellés apposés, précise l’institution.
La LEH était à la une de l’actualité, le mardi 20 avril en cours. Elle a vu partir sa directrice générale qui a passé quatre ans à sa direction mais aussi, la descente des lieux de l’ULCC qui a perquisitionné ses locaux.
“L’ULCC a réalisé ce mardi 20 avril 2021, une perquisition dans les locaux de la LEH dans le cadre d’une enquête en cours. Nous avons décidé de mettre à profit toutes les habilitations que la loi confère aux agents assermentés de l’institution pour mieux accomplir la mission qui leur est dévolue. Il s’agit d’une première dans toute l’histoire de l’ULCC”, écrit sur son compte twitter, le directeur de l’institution, Hans Joseph.
L’ULCC par ailleurs informe qu’elle a procédé à des saisies et apposé des scellés, ce, precise le directeur, en vertue des dispositions du décret du 8 septembre 2004 créant l’ULCC.