Le Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce mercredi, la levée de mesure interdisant le port d’armes sur tout le territoire national. Alors que Frantz ELBÉ dit prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de nouveau scène de pillage, aux Cayes la population a saccagé un entrepôt de PAM.
La décision d’annuler le permis de port d’armes sur tout l’étendu du territoire national n’a pas duré longtemps. Dans une note publiée, le mercredi 21 septembre 2022, le Directeur général (DG) a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz ELBÉ a levé cette mesure.
”Faisant référence à la note de presse faisant état de la suspension temporaire des permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire national, la Direction générale vient d’annoncer que cette mesure a été levée’ lit-on dans une note dans laquelle le DG a.i de la PNH a apposé sa signature.
Plus loin, le DG a.i de la PNH tente de rassurer les entreprises privées et publiques, annonçant que des mesures concrètes ont été prises pour empêcher de nouveau scène de pillage. Pourtant, au cours de la journée de ce mercredi 21 septembre 2022, des milliers de personnes ont fait irruption dans un bâtiment logeant le PAM dans la 3ème ville du pays , aux Cayes. Ils ont tout emporté.
En outre, Frantz ELBÉ promet de déblayer les différents axes routiers de la Capitale et des villes de provinces pour faciliter la libre circulation. Faire des promesses est une chose , les materialiser c’en est une autre. Puisque, à petit Goave, aux Cayes , à Jacmel, Croix- des – missions les barricades sont restées débout.