Keijzer S.A ferme définitivement ses portes en Haïti. La compagnie annonce la nouvelle tout en se disant attrister par la décision. Le contexte sociopolitique est à la base de cette mesure.
Une autre compagnie vient de suspendre définitivement ses activités dans le pays. Il s’agit de la compagnie computer Krijzer S.A. Dans une note rendue publique, la compagnie se dit obligée de prendre cette mesure à la suite de 27 ans de services fournis à la population. Pour avoir été pillée deux fois de suite dont la dernière fois, en septembre 2022, la compagnie dit n’avoir d’autre choix que de plier bagage. De plus, elle évoque l’incapacité de l’État Haïtien à protéger les biens des acteurs privés en Haïti.
“Nous sommes profondément désolées et nous nous excusons auprès de notre clientèle, qui nous a tant supporté durant toutes ces années. Nous voulons remercier spécialement nos employés, nos fournisseurs de produits et services divers en Haïti et à l’étranger de leur support et franche collaboration “, peut-on lire dans la note arguant qu’une entente a été trouvée avec un fournisseur local qui va assurer la vente et le service technique pour ses produits.