Le pays est levé, ce 22 août en mode mobilisation. Dans la capitale comme dans certaines villes de province, la population proteste contre, entre autres, la cherté de la vie.
Des mouvements de protestation sont organisés dans divers coins du pays, ce 22 août 2022 en vue de protester contre la cherté de la vie, la crise du carburant, le laxisme des autorités, l’insécurité grandissante, entre autres. Sur plusieurs artères au niveau de Nazon, Lalue, route de l’aéroport, route de frère, Bourdon, Juvenat, Champs de Mars, carrefour, sont remarquées des barricades enflammées. Au niveau de Delmas 38 et 41, trois motocyclettes ont été incendiés. La Police de son côté, a dispersé à coup de gaz lacrymogène un groupe de manifestants au niveau de Delmas 40 b qui prenaient la direction du bureau du Premier Ministre à Delmas 60.
Même scénario dans diverses villes de province. Ces mouvements de protestation ont été également organisés à Léogâne, Jacmel, aux Cayes, au Cap-Haitien, Cabaret, Miragoâne, entre autres. Les manifestants se montraient particulièrement hostiles au Premier Ministre.