Kidnapping : un mort et un blessé dans le rang de la BLTS

Voulant s’opposer à l’enlèvement d’une personne, deux agents d’une patrouille de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiant ont été victimes, samedi, au centre-ville de la capitale. Après avoir échangé des tirs avec les policiers les bandits ont fini quand même par s’échapper avec la victime.

Les bandits n’ont pas fini d’écrire leurs lettres de noblesse à Port-au-Prince. En faisant obstacle à des hommes armés qui procédaient à l’enlèvement d’un individu à la rue Cameau, le samedi 16 octobre 2021, Richard E. Pierre, un agent 1 de la BLTS a été tué et son frère d’arme Ysrael Dimitri est sorti blessé.

En dépit de la volonté des forces de l’ordre, les bandits ont malgré tout accompli leur forfait. Ils sont repartis avec leur otage après avoir échangé des tirs avec la patrouille selon les témoignages des témoins. Plusieurs bandits sont sortis blessés selon des sources policières.

Sous la conduite du DG a.i de la PNH, Léon Charles, qui ne fait que palper le dilemne de l’insécurité, la masse défavorisée souffre amèrement des exactions des bandes armées qui sont devenues trop puissants.