L’Association des pharmaciens d’Haïti (APH) a confirmé le samedi 1er mai 2021 la libération de la pharmacienne Marie Josette Malvoisin. Aucune information n’a été rendue publique concernant le montant exigé par les ravisseurs.
Douze jours après avoir été enlevée par des hommes armés, alors qu’elle revenait de la faculté de médecine, l’une des entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) la professeure Marie Josette Malvoisin a été libérée le samedi 1er mai 2021. L’association des pharmaciens d’Haïti (APH) qu’avait protesté contre l’enlèvement de la pharmacienne a confirmé sa libération.
De nouvelles victimes dans le camp du secteur sanitaire
Le secteur médical haïtien multiplie les victimes. Parallèlement à la libération de Marie Josette Malvoisin, la doctoresse Jenny Edouard et son fils Noha Sacha Pierre-lys ont été le même jour enlevés dans la capitale haïtienne qui est devenue depuis un certain temps le bastion des kidnappeurs.
Par conséquent, l’Association Petits frères et sœurs a annoncé la fermeture de toutes ses institutions à travers le pays en signe de mécontentement