Suite à une opération policière dans la nuit du 25 au 26 mars 2021, l’agent exécutif intérimaire de Bassin bleu, Milouse Rosier, et les deux autres personnes enlevées le weekend dernier ont recouvré leur liberté.
Une première depuis la recrudescence du phénomène de kidnapping dans le pays. La police nationale d’Haiti arrive finalement à libérer des otages sains et saufs près d’une semaine après leur séquestration. Il s’agit en effet de l’agent exécutif intérimaire de Bassin bleu kidnappée le weekend dernier en compagnie de deux autres personnes. Contre la libération desquelles, les ravisseurs ont reclamé 200 mille dollars américain pour la mairesse et 80 mille pour ses compagnons.
C’est le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Jean Volmé Bellamin, qui a fait l’annonce. Selon le commissaire une synergie a eté déployée entre la police des différents départements limitrophes et des commissaires de gouvernement afin de remonter au lieu de séquestration des victimes pour finalement intervenir sans faire de victimes connues. Le commissaire informe que les sequestrés sont récupérés sains et saufs et les bandits mis en déroute. L’homme de loi, déterminé donne la garantie qu’il va revenir sur ce gang afin de les déloger et passifier sa juridiction.
M. Bellamin plus loin précise qu’il avait au préalable interpellé un ex conjoint de madame Rosier qui lui avait menacé de la kidnapper. Il avait aussi informé que les ravisseurs à l’onnonce de l’arrestation du concerné avaient menacé de tuer les ôtages si la police ne libère pas celui qu’ils présentent comme leur patron.