Informé par le père de la fillette, la Police dans le Nord-Ouest a vite déclenché une opération qui aboutit à la libération de la victime et l’interpellation de trois individus, le 30 mai dernier.
Appelée par quelqu’un de son âge, la fillette a eu la mauvaise surprise, le dimanche 29 mai 2022, de se faire séquestrer par les conspirateurs. Ces derniers ont appelé la famille par la suite pour réclamer une rançon. Vingt quatre heures après, la Police Nationale d’Haïti, informée par le père de la victime et aidée par la population a mené une opération au niveau de morne coniaque qui a abouti à la libération de la concernée.
C’est le juge de paix de la commune, Paul Blanc, qui a confirmé la nouvelle. Au courant de l’intervention des agents de l’UDMO, ils ont interpellé trois des présumés kidnappeurs répondant aux noms de: Eugène Vania, Rony Delva et François Marc. Ces derniers sont gardés par la Police en attendant les suites que de droit. Quant à la fillette, elle est transférée à l’hopital avant d’être interrogée.