Les habitants de Nazon (Morne Dédé), ont exprimé, le lundi 7 décembre 2020 leur colère après l’enlèvement de Magdala Louis, dimanche soir. La zone a été barricadée vers les 11 heures du matin. Les protestataires exigent la libération de la dame.
En dépit des différentes opérations menées par la Police nationale d’Haïti (PNH), les bandits et kidnappeurs n’ont pas chômé. Au moins de deux personnes ont été appréhendées, le dimanche 6 décembre 2020 dans l’aire métropolitaine, a-t-on appris, parmi lesquelles Magdala Louis, une jeune commerçante qui Habite à Nazon.
Mécontents de cet acte, les habitants de la zone ont dressé tôt ce lundi matin des barricades enflammées et ont incendié des véhicules. Une situation qui a paralysé la circulation pendant de longues minutes malgré la présence des forces de l’ordre.
À en croire l’un des protestataires, les ravisseurs auraient réclamé 80 mille dollars pour libérer la jeune marchande de saucisse. « Nous en avons marre de cette situation. Ce qui en reste de l’Etat doit faire quelque chose », lance un habitant de ladite zone.
De plus, le maestro Dickens Princivil a été également enlevé selon plusieurs proches de sa famille. Selon les premiers éléments d’informations recueillies, les kidnappeurs auraient réclamé une somme de 300 mille dollars USD en échange de la libération du professeur et membre fondateur du Centre culturel Musiphotart.
Décidément, la population haïtienne est livrée à elle-même.