Martissant était sans pitié pour les passants le week-end écoulé. Au moins deux morts, plusieurs blessés et 5 cas de kidnapping sont recensés. Parmi eux cinq Petit-Goâviens dont le prêtre vodou, Paul Eugène (Evè).
La cité Faustin Soulouque a connu des instants de tension le week-end dernier. Des gens en colère ont protesté contre l’enlèvement de cinq habitants de Petit-Goâve, incluant le prêtre vodou Evè à Martissant. Les protestataires ont paralysé la circulation et entravaient les differents artères de la ville en vue de dénoncer le rapt et exiger la libération des otages.
Les ravisseurs ont intercepté un camion de marchandise appartennant aux kidnappés (Paul Eugène et quatre autres marchands qui l’accompagnait). Les bandits réclament un million de dollars comme rançon contre leur libération. Evè est le représentant de la KNVA dans la commune de Petit-Goâve. Il officiait dans la onzième section communale “Béatrice” de Petit-Goâve.
Durant ce weekend, les bandits ont fait feu sur un véhicule privé blessant mortellement deux des occupants. Les autres sont transférés d’urgence à l’hopital. On a aussi signalé d’autres forfaits dans cette zone funestre inhabitée depuis le mois de juin dernier. Des crepitements d’armes automatiques sont entendus nuits et jours dans cette zone abritant trois gangs hostiles.