Le conseiller de Jovenel Moïse, Patrick Crispin, a défrayé la chronique en annonçant que le président, depuis son élection, n’appartenait plus au parti PHTK. Il a fait cette déclaration sur une station soeur en réaction à la position de Liné Balthazar désapprouvant le référendum. M. Crispin soutient par ailleurs qu’il y a nécessité de doter le pays d’une constitution typiquement haïtienne.
Jovenel Moïse n’est pas lié au PHTK depuis qu’il avait décroché l’élection à la magistrature suprême de l’état en février 2017, laisse préssuposer le conseiller du président, Patrick Crispin, intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale. “Du point de vue du droit, M. Moïse n’appartient pas au PHTK”, précise-t-il en réaction aux déclarations du président du PHTK. “Il appartient au peuple dès son éléction. Liné Balthazar a fait valoir un problème de technicalité”, ajoute-il, arguant qu’il y a urgence de doter le pays d’une constitution qui charriera les moeurs, coutumes et valeurs de la société.
M. Crispin par ailleurs appelle l’opposition à faire le sacrifice qu’il faut pour sortir le pays de cette abyssale sociopolitique et économique. Ce sacrifice que le politique préconise c’est le dialogue toujours refusé par les opposants politiques, fait-il savoir, soutenant que le locataire du palais national a déjà fait tous les sacrifices nécessaires.