Jovenel MOÏSE : le Gouvernement décrète la date du 7 juillet 2023 “Journée de deuil national”

Le 7 juillet 2023 marquera le deuxième anniversaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. En l’occasion, le Gouvernement actuel décrète la date, “journée de deuil national”.

Un communiqué publié par la Primature informe que le 7 juillet prochain est déclaré “journée de deuil national”. Ce, en mémoire au feu Président Moïse lâchement assassiné chez lui, à Pèlerin 5, dans la nuit du 7 juillet 2021 par, selon les premiers éléments de l’enquête, un commando de mercenaires étrangers. En conséquence, l’exécutif décide que le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République. Que les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés. Les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstances.

Rappelons au passage que deux ans après, rien n’a été fait pour honorer la mémoire de cet homme d’État qui pourtant, avait nommé M. Henry au poste qu’il occupe actuellement. L’instruction du dossier nage dans des eaux troubles et, le Premier Ministre accusé dans le dossier continue de tout faire en vue de maintenir le pouvoir, et fuir du coup la justice haïtienne.