Le Premier Ministre de facto Ariel Henry a plaidé, ce samedi 3 décembre 2022, en faveur de l’intégration et l’émancipation des personnes handicapées à l’occasion de leur journée Internationale, dénonçant par ailleurs toute forme d’exclusion.
Ce samedi 3 décembre 2022 marque la journée internationale des personnes handicapées. Le chef du gouvernement en a profité pour plaider en faveur de l’intégration et l’émancipation de ces personnes. Car, cette catégorie représente une frange importante dans la société.
”A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée ce vendredi 2 décembre, je veux rappeler notre engagement en faveur du triomphe de la dignité humaine, de l’intégration, de l’émancipation des personnes aux besoins spéciaux” a écrit le titulaire de la primature sur son compte twitter officiel.
”Les handicapés sont des personnes à part entière. Ils font partie intégrante de notre société que nous voulons inclusive. Ainsi nous devons pleinement garantir leurs droits et les protéger contre toute forme d’exclusion et de stigmatisation” a poursuivi le ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales.