Joseph Félix Badio n’est plus membre de l’ULCC depuis mai dernier, rapporte l’institution

La direction générale de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) à travers une note rendue publique ce 13 juillet a pris ses distances avec le citoyen Joseph Félix Badio activement recherché par la police. Selon le DG, le concerné n’est plus employé de l’institution depuis mai 2021.

Joseph Félix Badio dont le nom fait le tour des réseaux sociaux comme un présumé assassin notoire ne fait plus partie de l’ULCC depuis le 17 mai 2021 rapporte l’institution. Ce dernier qui a intégré l’institution le 11 mars 2013, a été licencié conformément aux dispositions de l’article 198 du décret du 17 mai 2005 portant révision du statut général de l’administration publique en raison de manquements graves aux règles déontologiques auxquels sont astreints les employés de l’ULCC, a souligné le DG Jacques Hans Ludwig Joseph.

Le DG précise plus loin qu’une plainte a été adressée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, le 20 mai 2021 contre le concerné.

Rappelons que M. Felix est recherché par la police pour assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armé. Les autorités policières ont aussi noté qu’il est armé et extrêmement dangereux.