Le coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi, a failli rendre son dernier souffle dans la nuit du 17 au 18 mars en cours. Le véhicule du policier a essuyé plusieurs projectiles sur la Route Nationale # 1, non loin du sous commissariat de Canaan, a informé le commandant.
Jean Elder Lundi est sorti légèrement blessé de cette attaque, a-t-il confié. La blessure à son bras droit est liée aux éclats de son pare-brise et des particules de projectiles. Le syndicaliste précise pour tous qu’il n’a reçu aucun projectile et qu’il se porte bien.
Sur son compte twitter, il a remercié Dieu de lui avoir sauvé la vie. Le policier dit avoir vécu l’enfer ce soir là en arrivant sur une barricade enflammée et il a eu la surprise de se trouver sous les balles croisées des individus armés non identifiés. Lucide pour réaliser un virage spontané, son véhicule a été plusieurs fois troué, déplore M. Lundi qui appelle la population victime à lui rejoindre dans une association qu’il envisage de mettre sur pied baptisée ” Association des citoyens victimes de l’insécurité”.
Selon la victime, il est temps de questionner l’État sur son objectif avec cette insécurité chronique. Il invite par ailleurs, tous les secteurs à renoncer à leurs mobilisations sectaires pour lancer un vaste mouvement concerté et national.