Jean Coles Rameau assassiné à Port-au-Prince

L’ex commissaire de police, Jean Coles Rameau, a été abattu à Port-au-Prince dans la matinée du 8 janvier 2022. Des civils armés non identifiés ont fait feu sur son véhicule non loin de la faculté de médecine et de pharmacie tuant lui, son garde du corps et un riverain.

L’ex commissaire vient d’alourdir cette longue liste de victimes du phénomène de l’insécurité qui est en passe de devenir la norme en Haïti. Ce matin, 8 janvier 2022, l’ancien commissaire a été assez malchanceux pour se trouver dans la trajectoire des individus armés qui, vraissemblablement l’épiaient avant de l’achever à proximité du marché de Salomon.

L’acte criminel impliquait deux passants et trois occupants du véhicule Toyota Landcruizer, propriété du défunt. L’ancien membre de la PNH a reçu plusieurs balles et a rendu l’âme sur le  champ. Son agent de sécurité et une dame de l’environ ont été mortellement touchés. Son chauffeur et une passante sont transportés d’urgence à l’hopital, rapportent des témoins.

Soulignons au passage que M. Rameau a été renvoyé du corps policier suite au massacre de Carrefour feuilles ayant couté la vie à plus de 11 jeunes. Depuis, il s’occupait d’autres activités dont l’exercice de la profession d’avocat. En dehors des cas non relatés par la presse pas moins de 20 personnes sont tragiquement tuées dans le pays entre le 1er et le 8 janvier en cours.