Alors que le premier ministre de facto, Ariel Henry, se préparait à donner un point de presse pour tenter de refaire son image, un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre tombait sous les balles assassines des hommes armés dans la commune de Tabarre.
Rien, ni personne, pour freiner les gangs que ce soit à Port-au-Prince ou dans les villes de province. Il ne se passe pas un seul jour sans avoir enregistré de nouvelle victime dans l’agglomération de Port-au-Prince et dans les zones limitrophes telles ques Delmas,Tabarre, Clercine, Carrefour, etc.
Champagne Sergely un policier affecté à l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) a été assassiné, le jeudi 29 octobre 2021, à Tabarre 27 par des hommes armés non identifiés circulant à moto. L’ancien DG a.i de la PNH est parti, mais la galère continue pour les agents des forces de l’ordre.
Décidément, les doigts de la main ne suffisent pas pour compter le nombre de Policier victime dans cette zone qu’est devenue un véritable sanctuaire des hommes armés.
Les mêmes rengaines
Très critiqué pour son laxisme avéré, le premier ministre a finalement sorti de son mutisme hier soir. Dans un point de presse donnée tardivement, l’occupant de la primature a annoncé au grand public que des instructions avaient été passées formellement aux autorités concernées notamment le ministre de la justice pour traquer par tous les moyens les gangs armés.
À en croire le numéro un du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN), Ariel Henry, les malfrats n’ont désormais que deux choix possibles : soit ils déposent leurs armes ou ils se font jeter en prison.