Rosemond Jean n’est pas du tout tendre avec le premier ministre Joseph Jouthe qu’il qualifie d’ailleurs de prostituer politique lors de sa dernière conférence de presse avant de questionner sa capacité.
Ce n’est plus un secret pour personne. Le torchon brûle entre le chef du gouvernement Joseph Jouthe et Rosemond Jean, un partisan zélé du régime en place. Ils s’entredéchirent en cachant derrière le dilemme de l’insécurité, un bon faux prétexte pour gratifier le peuple de ce spectacle de mauvais goût.
Le premier ministre Joseph Jouthe a tenu, lors de sa dernière sortie dans la presse, à apporter un démenti formel aux accusations de Rosemond Jean, lesquelles laissant croire qu’il est en train d’ourdir un complot contre l’activiste politique. Rosemond Jean ne se laisse pas marcher sur ses pieds. Il contre-attaque en qualifiant le chef de la primature de «prostituer politique» sans apporter plus de précision sur sa déclaration.
La montée en puissance de l’insécurité serait à la base de cette guerre froide entre les deux hommes. S’exprimant sur la question de l’insécurité qui s’installe dans tous les coins du pays, Rosemond Jean a remis en cause la compétence du chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).
«Le premier ministre Joseph Jouthe est un vulgaire incompétent. Il n’a aucune capacité pour résoudre le problème de l’insécurité qui prévaut dans le pays » a martelé le militant politique.
Joseph Jouthe doit absolument partir. Le président de la République doit multiplier les consultations en vue de trouver un remplaçant dans un bref délai, a-t-il exigé.
Pour l’instant, personne ne sait à quand la fin de cette guerre « Froide » et quelles sont les vraies raisons qui l’entourent ?