Insécurité : le secteur démocratique et populaire appelle à la mobilisation générale

Face à la montée grandissante des actes de banditisme et d’insécurité, le secteur démocratique et populaire appelle la population à la mobilisation générale pour forcer les autorités compétentes à mettre les bandits hors d’état de nuire.

L’insécurité prend désormais sa vitesse de croisière. La liste des victimes ne cesse pas d’allonger au jour le jour. À Martissant, Fontamara, Bas Delmas, Chancerelles , la Saline , Tibwa , Grand-Ravine la population a connu des jours noirs. Tout le monde en parle. Chacun a son mot à dire. Les hommes du Secteur démocratique, de leur côté, ont lancé un appel à un soulèvement général, ce, pour exiger l‘arrestation de tous les bandits qui terrorisent la population.

Le secteur démocratique souligne, par ailleurs, que les bandits ont reçu le plein soutien des hommes au pouvoir. «Le régime en place est en connivence avec les bandits», a lâché l’un des membres dudit secteur.

Selon les membres de cette structure politique, l’affrontement entre les gangs armés ont occasionné des scènes de viol, d’enlèvement et de pillage aux conséquences désastreuses et très regrettables.

Ils exigent, en outre, que la paix revienne dans les zones contrôlées par les bandits afin que les milliers de déplacés puissent regagner sans trop grande difficulté, leur maison. Ces derniers qui depuis plusieurs jours déjà sont privés de l’eau potable, de l’électricité et des soins de santé, entre autres.

Pour finir, les hommes du secteur démocratique et populaire ont exigé le départ de Jovenel Moïse et la mise en place d’un gouvernement de transition dite d «rupture».