Le policier Guerby Geffrard, membre du Syndicat de la Police Nationale (SPN-17) a été criblé de balles à Delmas 32 par des hommes armés circulant à moto a-t-on appris d’une source syndicale qui qualifie d’intimidation l assassinat de l’agent 2.
Le porte-parole du syndicat de la Police Nationale d Haïti (SPNH-17), le policier Guerby Greffrard a succombé à ses blessures à l’entrée d’un centre hospitalier de la capitale où il a été transporté de toute urgence après avoir été touché de plusieurs projectiles ce mardi 29 juin au niveau de Delmas 32.
Âgé de 35 ans, le policier Guerby Geffrard a été visé par une attaque au début de l’année courant. Il a pu s’échapper de justesse, disait il. Cette fois, l’histoire est totalement différente et il n’a pas été aussi chanceux.
Jean Elder Lundi qualifie d’intimidation l’assassinat de son compagnon de combat au sein du SPNH-17. “l’Assassinat de notre collègue est un acte purement politique visant à faire taire les autres membres du syndicat qui se donnent à fond pour une meilleure condition de travail des policiers et un réajustement salarial.