L’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc (AESM) annonce l’observation d’une journée de grève d’avertissement dans la cité de Nissage Saget pour le 14 juillet prochain. Ce, pour appeler les autorités à pacifier l’entrée nord de la capitale contrôlée par des gangs armés.
L’AESM sort de son silence. Ce qui se passe à l’entrée nord de la capitale la révolte. Pour les entrepreneurs, c’est inacceptable que les autorités se croisent les bras et laissent l’insécurité s’institutionnaliser dans le pays. Les commerçants ont fait le serment de ne pas laisser ce tronçon se transformer en Martissant. Pour cela, ils interpellent les dirigeants haïtiens à s’assumer en vue de démanteler ces réseaux armés qui tuent, kidnappent, vols, viols..dans la zone.
L’ASM dénonce par ailleurs le fait de payer des fortunes à des patrouilles policières et des blindés pour faire passer des convois au niveau de Canaan. C’est révoltant pour un pays qui se veut démocratique, se plaignent-ils. Ils en ont profité pour lancer un mot d’ordre de grève d’avertissement le 14 juillet prochain dans la commune. Ils appellent la population à se joindre à eux massivement en vue de dire non à cette situation. ” Gran nò a pap fèmen”, insitent-ils ajoutant qu’une manifestation sera également tenue le jours-J.