Le président du Sénat amputé de la République, le sénateur Joseph Lambert a conseillé aux autorités compétentes du pays à solliciter auprès de la communauté internationale l’assistance logistique et opérationnelle armée pour lutter contre le banditisme et l’insécurité qui sévissent dans le pays ces derniers mois.
L’insécurité et le kidnapping ont atteint, sur le régime du PHTK deuxième version, les limites de l’inacceptable. Pas une seule journée sans avoir enregistré de nouvelles victimes. Les autorités compétentes ont, à chaque fois, annoncé de nouvelles mesures visant à combattre ce fléau qui gangrène la population. Mais, le problème reste et demeure entier. Et les gangs armés prennent du champ.
Face à cette incapacité flagrante, l’élu du département du Sud’est, le sénateur Joseph Lambert qui fait office de président de ce Sénat improductif, a encouragé les autorités de l’État central à solliciter une assistance logistique et opérationnelle armée de la communauté internationale pour déloger les bandits et ramener la paix dans le pays.
Le sénateur Joseph Lambert n’est pas le seul à avoir souhaité la venue d’une force étrangère sur le territoire national. A noter que, plusieurs forces multinationales ont déjà foulé le sol d’Haïti ces 25 dernières années.