Insécurité : fin de cavale pour Boncoeur Yves-Marie !

Boncoeur Yves-Marie, un évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets a trouvé son arrestation ce mercredi 14 juillet 2021. Il était en possession d’une arme à feu illégale.

Des agents de la Police Nationale ont appréhendé, ce mercredi 14 juillet 2021, Boncoeur Yves-Marie, un évadé de la prison civile de Croix-des-Bouquets  informent les autorités policières après ce coup de filet.

Il faisait partie du lot de prisonniers qui ont illégalement quitté le centre carcéral de la Croix-des-Bouquets lors de la dernière évasion. L’ex caïd du Village de Dieu, Arnel Joseph y était également. Il a été, quelques jours plus tard, tué dans la commune de l’Estère, commune du département de l’Artibonite. Il tentait de regagner son fief à Poste Pierrot, localité située dans la commune de Marchand Dessalines.

Lourds chefs d’accusation

Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre ce dernier. Il est accusé dans le dossier  d’assassinat d’un inspecteur de Police tué à Croix-des-Bouquets après cette évasion spectaculaire. Pour l’instant, Boncoeur Yves-Marie répond aux questions des autorités compétentes de la PNH.

Pas moins de 7 prisonniers et le directeur de la prison, l’inspecteur Hector Paul Joseph, avaient été tués lors de cette mutinerie survenue à la prison civile de la Croix-des-bouquets au début de cette année.