Des Agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation de 9 présumés bandits dans la commune de Croix-des-Bouquets, lesquels seraient membres actifs d’un groupe armé dénommé « 17 euros » ont informé les responsables de la PNH.
L’insécurité bat son plein. Pas une seule journée sans avoir enregistré de nouvelles victimes, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Malgré les problèmes structurels et conjoncturels auxquels la Police Nationale d’Haïti (PNH) est confrontée, les policiers n’ont pas voulu baisser les bras pour autant. D’autant qu’ils sont également des potentiels victimes.
En ce sens, les forces armées ont mené, le mardi 15 juin 2021, une nouvelle opération dans la commune de Croix-des-Bouquets au cours de laquelle 9 présumés membres actifs du gang « 17 euros « ont été arrêtés. Il s’agit de Jean Elancius Blanc, Gerard Antoine, Davidson Tortus, Dumetry Clenat Amos, Clameau Louis, Naika Balan , Jean Saint-Louis Dina Derilus et Vladimir Souffrant.
Dirigé par Sévère ainsi connu, ce gang armé qui opère dans la commune de la Croix-des-Bouquets et dans les zones ambiantes est spécialisé, selon les responsables de la PNH dans les vols à main armés, braquage et autres infractions du même genre.