Des barricades routières ont été mises en place ce lundi matin sur la route nationale numéro 1. Apeurés, dépouillés , cloîtrés, les habitants de la localité de KADO ont exigé des actions concrètes contre les gangs armés de Savien qui multiplient leurs victimes.
Les habitants de la localité de KADO, dans le Bas-Artibonite protestent, ce lundi 20 février 2023, contre l’ineptie des autorités concernées face aux actions du gang armé opérant à Savien qui étale ses tentacules sur des zones comme Liancourt, Verrettes Deschappelles , Pont- Sondé.
Tôt ce lundi matin, des barricades ont été érigées sur la route nationale numéro 1 au niveau de “3 Pon” pour exiger une opération policière. La circulation est paralysée. Les véhicules assurant le trajet Gonaives Saint-Marc sont contraints de rebrousser chemin.
Très en colère ses habitants ont exprimé leurs péripéties depuis la réapparition du gang armé de Savien.<< Nous sommes fatigués de cette situation lamentable. L’État est inexistant. La sécurité publique est le premier des biens. Le Directeur départemental de la PNH Goodson JEUNE doit y penser. L’heure est à l’action, de bonnes actions >> ,a martelé un citoyen sous le couvert de l’anonymat.
Livrés à eux-mêmes, les appels à la sécurité par des habitants de Liancourt, Verrettes, restent sans réponse. Entre-temps, le nombre de victimes des actes d’insécurité dans la région ne fait qu’augmenter malgré l’installation du nouveau DDA, Goodson JEUNE qui promet de rétablir l’ordre.