L’Association des Médecins Haïtiens (AMH) de concert avec d’autres associations se sont mises d’accord pour observer trois journées de grève, les 15, 16 et 17 mars prochain en vue de montrer leurs muscles à l’exécutif qui fait fi des difficultés multidimensionnelles auxquelles fait face la Nation. D’autres mesures seront également prises, a écrit l’AMH.
À la suite d’une rencontre entre l’AMH et plusieurs autres associations médicales dont SHOG, SHAMI, UMA, SHP, SHC, elles ont décidé de lancer un mot d’ordre de grève qui se déroulera du 15 au 17 mars 2022. Dans l’intervalle, tous les hôpitaux et cliniques seront fermés à l’exception des services d’urgences. Les médecins se sont également mis d’accord pour écrire au Premier Ministre et à son gouvernement pour exiger leurs démissions s’ils n’arrivent pas à assumer leur responsabilité.
Suivant ce message adressé aux autres groupes qui ont participé à la rencontre, la conception d’un ou plusieurs graphiques est envisagé et sera utiliser pour faire le matraquage sur les réseaux sociaux. Les protestataires s’assiéront, le 17 mars pour faire un débriefing de la situation et décider des prochaines étapes à suivre.