Dans la deuxième ville du pays, l’incendie du 14 décembre demeure toujours d’actualité. Le nouveau bilan confirme la mort de 88 personnes et une soixantaine de brûlées. Parallèlement est annoncé le déroulement des funérailles nationales en l’honneur des disparus du mardi 21 décembre 2021.
Les autorités capoises ont fait une nouvelle mise à jour sur les dégâts qu’a causés l’incendie du 14 décembre dans le quartier de Samari. Les derniers chiffres confirment la mort de 71 personnes, une soixantaine de blessés et plus de quarante maisons incendiées ont évolué. Le dernier bilan confirmé porte les morts au nombre de 88.
Des funérailles nationales pour le 21 décembre
Promises par le chef du gouvernement, Ariel Henry, durant son passage sur le lieu du sinistre le 14 décembre 2021, les funérailles nationales en l’honneur des martyrs seront chantées à la Cathédrale du Cap le 21 décembre prochain, informent les autorités de la ville.
Plus d’une centaine de gallons de gazoline saisis
Dans ce même registre, la Police Nationale dans le Nord, a procédé ce weekend à l’arrestation de six individus vendant la gazoline dans l’informel en faisant de la spéculation illicite. Au courant de cette opération, plus d’une centaine de gallons de gazolines ont été confisqués.
Rappelons que cet incendie avait été provoqué suite au renversement d’un camion-citerne transportant de la gazoline au niveau du rond-point Samari au Cap-Haïtien. L’effervescence de la population avide de ce produit les a poussés à essayer de vider le tank de l’engin de n’importe quelle manière ce qui a provoqué l’explosion carbonisant tout ce qui se trouvait dans l’environnement du camion y compris des gens en plein sommeil chez eux.