Import/Export: la douane du port se délocalise progressivement

La douane du port est en passe de se délocaliser. Le processus se fait en catimini vers l’ancien batiment de la douane de l’aéroport, rapporte une source digne de foi.

Incapable de mettre dans leur role les bandits qui mettent systématiquement la capitale en ébullition, l’État est en train d’accorder coudée franche à ces civils qui étendent leurs tentacules sur quasiment tous les blocs de la capitale. Au bicentenaire, les institutions étatiques fuient la zone petit à petit. Le tout dernier cas est la douane du port qui est en passe de se relocaliser à l’ancien batiment de la douane de l’aéroport.

La source qui a informé la redaction n’a pas précisé si c’est une délocalisation provisoire et quand est-ce que le processus aboutira. Il se contente uniquement de confirmer qu’il s’agit d’une mesure prise en fonction du phénomène de l’insécurité qui monte à un niveau inquiétant dans la zone.

Rappelons que préalablement d’autres institutions avaient pris les mêmes mesures dont la Cour d’appel de Port-au-Prince. Recemment le ministre de la justice, Rockfeller Vincent, avait annoncé qu’il ordonne la délocalisation du palais de justice.