Alors qu’ils tentaient de rentrer aux États-unis dans le cadre du programme humanitaire Parole, deux citoyens se sont vus refuser l’accès à un avion. Ils avaient en leur possession de faux documents de voyage.
Ceux et celles qui souhaitent rentrer aux États-unis à l’aide du programme humanitaire parole doivent faire preuve d’intelligence. Un Réseau de faussaires spécialisés dans la fabrication de faux documents de voyage dudit programme a déjà fait deux victimes.
Le 31 janvier dernier, deux personnes qui croyaient être des bénéficiaires de ce programme ont été refoulés par des agents de l’immigration à l’aéroport internationale Toussaint Louverture. Le système CBP avait du mal à reconnaître la véracité de leurs documents de voyage puisqu’ils étaient faux.
Doublement victimes. Outre le refus, ils ne pourront plus jamais se rendre aux États-unis, ce, conformément aux lois américaines. Il faut souligner que, les personnes qui résident en Haiti ne sont pas autorisées a fournir des documents à des personnes dans le cadre de ce programme.