Himmler Rébu appelle la population à une révolte générale

Intervenant au nom de sa structure “Grand Rassemblement pour l’évolution d’Haïti” (GREH), l’ex colonel, Himmler Rébu, se dit favorable à un soulèvement massif de la population aux fins de forcer l’État haïtien à freiner la machine de l’insécurité qui progresse à vive allure dans le pays. L’ancien Ministre des Sports a été particulièrement acide à l’égard du locataire de la Primature qui joue à l’opportuniste en livrant la population au bon vouloir des gangs armés. M. Rébu en a profité pour réaffirmer son attachement au consensus PEN/Montana en vue d’une sortie de crise heureuse.

Selon le responsable du GREH, le docteur Henry a délibérément choisi la voie de la dictature en dirigeant le pays suivant ces caprices dans le dos de la Constitution qui a aboli ces genres de pratiques. D’après l’homme politique, M. Henry se positionne sournoisement à la fois comme Président de la République et Premier Ministre. Dans l’intervalle, il ne fait rien pour faire baisser la cherté de la vie, déplore l’ex militaire. Son plus grand bilan, regrette Himmler Rébu, c’est la coudée franche qu’il accorde aux gangs qui se renforcent et qui imposent à la population un régime de terreur insupportable.

L’ex colonel fustige également l’attitude du Chef du Gouvernement qui refuse de dialoguer dans l’objectif d’arriver à un compromis politique. En ce sens, il dit appuyer toutes mobilisations populaires dans le sens de dénouer la crise. M. Rébu en profite pour renouveler son adhésion au consensus PEN-Montana. Il a aussi lancé un appel à tous les autres acteurs de venir à la table des discussions en vue d’un large consensus. Invitant toute la nation au soulèvement, il a témoigné son respect à l’initiative du Sénat encourageant le dialogue.