La circulation est bloquée depuis ce jeudi saint précédant la pâque. Il ne s’agit pas d’une farce ou d’ un poisson d’avril. Des automobiles se retrouvent pris au piège dans un embouteillage monstre dans les différents artères de la région métropolitaine du pays, en raison des célébrations liées à la semaine sainte, a observé notre Journal.
Alors nombreuses activités religieuses sont prévues pour cette période pascale, les autorités haïtiennes ne se sont pas encore prononcées sur les mesures de securité spéciales visant à rassurer la population, s’inquiètent plus d’un.
Dans certains marchés de la capitale c’est l’affluence, des vas et viens dans les differentes entreprises commerciales, une situation qui contraste avec la réalite économique du pays où tous les indicateurs sont au rouge. L’inflation, le chomage et l’insécurité alimentaire menacent la majorité des haïtiens, théoriquement.
Des veillées pascales, des messes du soir et des cultes religieux sont prévus durant ce week-end pascal. Prudence et vigilance sont de mise pour nos automobilistes particulièrement durant cette période.