Le secteur démocratique et populaire qui continue de réclamer le départ du président Jovenel Moise au pouvoir avant le 7 février 2021 a demandé à la population de rallumer le flambeau de la mobilisation populaire pour exiger le départ du président Jovenel Moise et de son équipe.
Le dirigeant de Nou Konsyan, Ebens Cadet, et les membres du secteur démocratique et populaire ont lancé un appel à la mobilisation populaire contre le régime en place lors d’une conférence de presse conjointe le lundi 7 décembre 2020.
« Nous lançons un appel à un soulèvement général pour forcer le président Jovenel Moise à quitter le pouvoir avant même la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février prochain », a demandé Fernando Duclaire, l’un des responsables du secteur démocratique et populaire, qui plaide en faveur d’un gouvernement de transition de rupture.
Seule la force populaire peut déraciner le président Jovenel Moise et son équipé au pouvoir a précisé le dirigeant de NOU KONSYAN Evens Cadet qui, par ailleurs invite la population à descendre dans les rues de toutes les grandes villes du pays pour exprimer leur grogne contre les actuels dirigeants.
Un gouvernement de transition sera installé le 7 février 2021 prochain ont annoncé les hommes de l’opposition lors de cette conférence de presse tenue aujourd’hui à Delmas 60.
Le président Jovenel Moise et son équipe ont fait peu de cas de cette annonce.