Une famille élargie a frôlé la mort ce mercredi 22 juin, à Gros-Morne, commune du département de l’Artibonite, après avoir consommé une substance toxique. Environ une vingtaine de personnes est victime et transportée d’urgence à l’hôpital.
Ce drame est survenu au niveau de la localité “kanpèch”, dans la commune de Gros-Morne, ce 22 juin 2022. Les membres d’une même famille élargie auraient consommé une substance toxique sans y prêter attention, rapportent des témoins sur place. Ce produit donnant l’apparence de la farine, n’a pas pris du temps pour produire ses effets. En ce sens, les membres de la population ont alerté les services sanitaires et les victimes inconscientes dont certaines dans un état très grave ont été transportées à l’hôpital pour les soins nécessaires.
Parmi les victimes se trouvaient quatre enfants, une femme enceinte et des personnes âgées, nous confie un témoin. Pour le moment, on ignore l’évolution de la situation des malades. Toutefois, il faut rappeler que cet événement s’est produit aux environs de 10 h du matin.