Le regroupement des enseignants du fondamental pour une éducation renouvelée, lance, le lundi 19 avril 2021, une grève d’avertissement dans toutes les écoles fondamentales publiques du pays. Les grévistes menacent d’intensifier le mouvement dès lundi prochain si leurs révendications ne sont pas satisfaites.

Un mouvement de grève est lancé dans les écoles fondamentales publiques à travers tous les recoins du pays, a annoncé le secrétaire général du regroupement des enséignants du fondamental pour une éducation renouvelée, Sadrac Casimir. Cet arrêt de travail vise à protester contre le phénomène du kidnapping dans le pays qui affecte tous les secteurs d’activité du pays.

L’association ne veut pas seulement dénoncer. Elle entend exiger que des mesures urgentes soient prises afin que les élèves et les professeurs puissent se rendre dans les établissements scolaires en toute quiétude d’esprit. Les protestataires réclament aussi de meilleures conditions de travail, la carte de débit des professeurs, la nomination de ceux qui ne sont pas encore nommés, le paiement des arriérés de salaire, une meilleure gestion de l’assurance OFATMA, entre autres.

Les grévistes par ailleurs menacent de passer à une phase supérieure si aucune disposition n’est prise au cour de cette semaine.