Accusé de kidnappeur, Jacques Robert Guillaume alias Jeco a trouvé son arrestation, le vendredi 28 mai 2021 dans l’après-midi, par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) cantonnés dans la cité de l’indépendance ont perquisitionné le domicile de Jacques Robert Guillaume alias Jeco situé à la rue Egalité. Il est accusé dans plusieurs cas d’enlèvements dans le département.
Selon les informations, il serait membre actif d’un groupe armé opérant dans la ville des Gonaïves et de ses environs. Ce gang armé serait impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement notamment celui d’un homme de Dieu dans la zone d’ASIFA.
Parallèlement à l’arrestation de ce présumé kidnappeur, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de deux armes à feu.
Présent lors de cette opération, le commissaire du gouvernement de la ville des Gonaïves, Me Serard Gasius, se dit très déterminé à mettre les bandits hors d’état de nuire afin que la population puisse vaquer librement à ses activités.