Impliquée dans le dossier de cargaison d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince, Gina ROLLS a été interpellée, vendredi, a informé la Police Nationale d’Haïti (PNH). Elle a reconnu son implication dans le dossier.
Cette fois, la Police Nationale d’Haïti n’a pas mis du temps à exécuter un mandat d’amener. Celui décerné contre Gina ROLLS, l’une des suspectes dans le dossier de la cargaison de forte quantité d’armes et de munitions trouvée dans un conteneur qui selon les documents était destiné à l’église Épiscopale d’Haïti. Vu que madame Jean Louis Rolls était employée comme “broker” de l’institution et devait prendre réception du conteneur, elle s’est retrouvée sur le banc des accusés.
Elle a été appréhendée, ce vendredi 15 juillet 2022, par des agents de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ). Au regard des principes Républicains, elle sera déférée par devant son juge naturel afin de répondre des faits qui lui sont reprochés dans le cadre de cette affaire.
Elle a été mise en cause puisque son nom se trouve dans le document détenu par la douane et qu’elle avait délégué François Samson pour prendre réception du conteneur à sa place. ”Je suis réellement impliquée dans le dédouanement de ces conteneurs. Mais, j’ignorais ce qui s’y trouvaient. J’ai été dupé…”, a reconnu Gina ROLLS.
Des informations laisseraient croîre qu’elle a déjà fait des révélations aux agents de la DCPJ lors d’une courte audition. Les noms de plusieurs personnalités auraient été cités. Les prochaines heures peuvent être déterminantes.
Au terme d’une première partie de la fouille, plus d’une dizaine d’armes automatiques et une forte quantité de munitions, entre autres ont été saisies. D’autres conteneurs sont dans le viseur des enquêteurs de la DCPJ.
La situation sécuritaire s’est fortement détériorée depuis la prise du pouvoir du neurochirurgien Ariel Henry. De nombreux foyers de gangs sont en mouvement. Les promesses de sécurité peinnent à être matérialisées.