La Police Nationale d’Haïti (PNH) et la direction de la circulation de la Police routière ont tenu à rappeler aux utilisateurs de sirène et de gyrophare que leurs utilisations sont règlementées et tout contrevenant est susceptible de tomber sous des sanctions prévues par le décret du 26 mai 2006.
L’utilisation de sirène et de gyrophare est règlementée rappellent la Police nationale et la direction de la circulation et de la Police routière (DCPR) dans une note conjointe.
Tous les utilisateurs clandestins sont passibles à de lourdes sanctions ont ajouté les signataires de cette note, précisant par ailleurs que le véhicule pourrait être confisqué conformément aux articles 148 et 152 du décret du 26 mai 2006.
Il faut souligner, les conducteurs publics et privés ne cessent de se plaindre du comportement des chauffeurs qui disposent de sirène et de gyrophare. Ces derniers ont passé outre de toutes les normes et les principes régissant la circulation au pays. Ce sont de véritables agents de désordre.