La mairie du Cap-Haïtien a pris publiquement ses distances par rapport à une banderole qui contient une grave erreur historique dans une note publiée et qui porte la signature du directeur de communication de la mairie , M. Charles Phillipe Bernoville.
Durement identifiée mairie du Cap-Haitien, les responsables de cette boîte ont refusé la paternité d’une banderole qui contient une erreur historique gravissime, imputant la responsabilité à un citoyen qui répond au nom de Gary Casseus.
Gary Casseus cloué au pilori
La Mairie du Cap-Haïtien considère cet acte anti-patriotique commis par monsieur Gary Casséus comme un crime et un complot contre le peuple haïtien en général, contre la Communauté capoise en particulier, et enfin contre l’Histoire Nationale, a dénoncé le responsable de la communication qui profite de l’occasion pour présenter ses excuses.
Cet acte ne restera pas impuni à en croire les responsables. “À toutes celles et à tous ceux que cet acte antipatriotique a affligé, l’Administration municipale envoie ses regrets les plus profonds, et annonce que des mesures ont été prises pour punir le coupable selon les lois de la République en vigueur”, ont ils promis.