Le pays s’enfonce un peu plus dans la crise. Désigné par les signataires de l’accord MONTANA/PEN, l’économiste Fritz Alphonse Jean a fait appel à l’intelligentsia politique haïtienne pour sortir le pays du gouffre.
Se disant inquiet de la situation du pays, le président désigné de l’accord MONTANA/ PEN s’est exprimé le mardi 3 mai, en conférence de presse au sujet de la crise sociopolitique qui ronge le depuis plusieurs mois, appelant les acteurs politiques à finalement statuer sur la situation lamentable du pays.
D’autres questions ont été également abordées au cours de cette conférence dont celle relative à l’insécurité qui prévaut au pays sous des formes différentes. ” Ce qui se passe à la plaine du Cul-de-Sac est lamentable ”a critiqué le président désigné. Il rappelle par ailleurs que de nombreux quartiers qui sont devenus des zones à éviter étaient jadis, des zones très paisibles. C’est le cas de Butte-Boyer, Carrefour Shadda, Croix-des-bouquets etc.
Dans la foulée, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale a déploré les conditions dans lesquelles l’étudiante en 5eme années de médecine, Osny Zidor a été tuée, dénonçant l’inaction des autorités concernées face à l’aggravation du climat sécuritaire.
Somme toute, le professionnel de l’économie a exhorté la population à faire front commun contre les maux qui nous guettent dont l’insécurité.