Des agents de la Police Nationale ont mené vendredi une opération au niveau de la commune de Gros-Morne ayant conduit à l’interpellation de quatre présumés ravisseurs. Ces derniers sont, pour l’instant, placés en garde vue au commissariat des Gonaives.
Grâce aux informations fournies par les habitants de la commune de Gros-Morne dans le département de l’Artibonite , des agents de la Police Nationale de concert avec la Sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) et de la Direction départementale de l’Artinonite (DDA) ont mené, le vendredi 24 septembre 2021, une opération au niveau de cette région où les actes de kidnapping sont devenus très fréquents ces derniers temps.
À la fin de cette opération 4 présumés ravisseurs ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Il s’agit de : Jovens Etienne (32 ans) ; Julner Élisée (36 ans) ; Jean Papy (19 ans), Etienne Wilfrid (26 ans) tous des présumés membres actifs du groupe armés de PENDU, opérant dans la zone de Grose-morne et ses environs depuis plusieurs mois. Une situation qui taraude l’esprit des habitants et des usagers.
Avant de passer par-devant un juge compétent afin de répondre à leur accusation de vol à main armée, d’enlèvement et autres, ces présumés ravisseurs sont placés, pour le moment, en garde à vue au commissariat de la ville des Gonaives, informe la PNH dans une note publiée à cet effet.
Au cours de la semaine écoulée plusieurs personnes ont été enlevées à Gros-Morne dont une Dame venant des États-unis.