Une marche pacifique s’est tenue, le dimanche 21 mars 2021 dans le nord pour continuer d’exiger la liberation ou le cadavre du policier du Corps SWAT TEAM, Lucdor Pierre, porté disparu depuis le fiasco du village de Dieu, le 12 mars dernier. Plusieurs centaines de manifestants ont, à cet effet, sillonné les rues de la première section communale de Morne-Rouge (plaine du Nord) jusqu’au site historique de Vertières.
La population de Morne-rouge n’est pas à son coup d’essai. Elle a paralysé la circulation de cette zone depuis presque toute la semaine en y instaurant des barricades de toutes sortes, et jetée des jets de pierres et de bouteilles dans toutes les directions. Le dimanche 21 mars, elle a agi différemment en marchant depuis ce lieu jusqu’à Vertières, devant les monuments des héros de l’indépendance pour reclamer la libération du policier Lucdor Pierre, (s’il est encore en vie) ou son reste s’il a été lui aussi tué lors de ce drame au Village.
En fait, ils étaient plusieurs à réaliser ce maraton dans une ambiance de bon enfant. Sillonnant les rues de Morne-Rouge à Vertières, les manifestants sortis à l’initiative de “Inyon fos pou respè lavi moun ak valè an Ayiti”, ont scandé sur tout le parcours : ” nou mande libere Lucdor “. Sa soeur présente à la marche continue de garder espoir que son frère est encore en vie, à cet effet, elle réclame sa libération. Par ailleurs, la dame déplore le fait que l’institution policière n’est pas en mesure de donner la moindre information concernant son frère qui était lui aussi, dit-elle, dans l’opération.