Contrairement à ce que le DG de l’OFNAC avait déclaré dans la presse, l’avion CESSNA qui s’était écrasé mercredi dernier dans la commune de Carrefour avec à son bord quatre passagers n’est pas la propriété de Nicolas Pablo KHAWLY. Il appartenait à la famille FOURCAND.
À la grande surprise, le Directeur général de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) instance chargée de surveiller et d’implanter la politique de l’État en matière d’aviation civile ne connait pas le propriétaire de l’aéronef <privé> qui s’était écrasé sur la route des Rails faisant au moins 13 victimes dont 6 morts le mercredi 20 avril dernier.
À la question d’un Journaliste d’une station de radio de la capitale quelques heures après l’incident, le DG de l’OFNAC Laurent Joseph DUMAS laissait croire que cet appareil était la propriété de Nicolas Pablo KHAWLY. Faux et archi-faux. Il appartenait à Mme Fadiah FOURCAND. Nicolas Pablo KHAWLY, lui, a été, par délégation de pouvoir, mandaté par un acte notarié pour gérer cet appareil au nom de ladite famille.
”Mme Fadiah FOURCAND identifiée CIN : 1117650879 et NIF :009-208-216-2 déclare et atteste avoir donné le plein pouvoir à sieur Nicolas Pablo KHAWLY d’agir en son nom propre, de gérer un avion CESSNA 207 immatriculé HH-FAF série 20700352 ” lit-on dans un acte notarié dont la rédaction détient une copie.
Cet acte est un fait probant qui montre clairement que cet avion appartenait à Mme FOURCAND et non à KHAWLY comme l’a indiqué le DG de l’OFNAC.
Faut-il remettre en question toutes les informations et déclarations faites par le DG de l’OFNAC, l’ancien colonel Laurent Joseph Dumas ?