Le juge de paix de la commune de Pétion-Ville a décerné ce mercredi un mandat d’amener contre Eude Lajoie, dont ses collègues et le public associent déjà au Directeur du SNGRS “Eudes Lajoie”.
Eud Lajoie dans le collimateur de la justice. Le magistrat, Phidelis Dieudonné, officier de Police judiciaire et auxiliaire du commissaire du gouvernement a décerné, le mercredi 30 décembre 2020, un mandat contre la personne d’Eud Lajoie, l’ancien directeur de l’office national de la migration.
« Nous, magistrat Philedis Dieudonné, juge de paix (..) de la commune de Pétion-ville, officier de Police Judiciaire, Auxiliaire du commissaire du gouvernement, agissant dans le cadre de flagrant délit conformément aux articles 11 ,12 ,31 du code de l’instruction criminelle, demandons et ordonnons à tous huissiers ou Agent de Police de rechercher et d’amener par-devant nous, le nommé Eud Lajoie demeurant et domicilié à Pétion-ville » lit-on dans le mandat.
A noter que le directeur du SERVICE NATIONAL DE GESTION DES RÉSIDUS SOLIDES (SNGRS) s’appelle EUDES LAJOIE, contrairement au prénom inscrit dans le mandat d’amener qui s’écrit comme suit “EUD”. Certains experts consultés par TRANSPARANS font déjà référence à un problème technique dans l’émission du mandat…
“Eud Lajoie” est reproché d’outrage à la magistrature.