Plusieurs employés du centre Gheskio à Port-au-Prince, ont été kidnappés dans l’après-midi du 2 août 2022 en sortant de l’hopital. Parmi les personnes enlevées se trouvent la Dr Mireille Peck, responsable de communauté du centre.
Alors que les politiciens continuent de négocier des miettes, les bandits multiplient leurs forfaits en toute quiétude d’esprit dans la capitale haïtienne. Depuis un certain temps, ils enlèvent collectivement des gens sans que l’État ne s’en préoccupent. Dans l’après-midi du 2 août 2022, c’était le tour de la Dr Mireille Peck de tomber dans le piège de ces brutaux.
En fait, elle était la principale cible de ces malfrats qui l’a sans grand effort intercepté en sortant de son travail au bicentenaire. Voisine du village de Dieu, les bandits l’ont pris en compagnie d’autres personnes dont miss Riche qui était au volant. Le cadre du centre Gheskio est dans la cachette des “hors la loi” depuis hier, 4h PM. On ignore jusqu’à la rédaction de cet article la rançon exigée pour sa libération.
Rappelons dans la foulée que ce secteur est la cible numéro une des kidnappeurs qui n’arrêtent d’enlever les médecins et autres membres de cette corporation. Ils arrivent également à rendre dysfonctionnel plusieurs centres sanitaires dont les médecins sans frontière à Martissant 25 dont les locaux se transforment en caserne du gang de petit-bois.